Ce cycle de 5 journées de formation s'adresse à des personnes ayant déjà de bonnes bases en Pranayama. Ces pratiques font partie des Butha Shuddhi qui visent à purifier la structure énergétique afin de favoriser l'éveil de l'énergie Kundalini. Les Butha Shuddi sont assez peu connues en occident et rarement citées dans les ouvrages sur le yoga. On peut signaler toutefois que Arthur Avalon y fait référence plusieurs fois dans son ouvrage La puissance du serpent paru en 1919. Les pratiques de Prana Maya Kosha sont complémentaires de celles du Pranayama et des Mudra qui visent le même objectif.

Ce travail énergétique concerne les différents aspects du corps énergétique: Nadi, Chakra, Linga, Adhara, Guna, Granthi, Prana, Vayu. La plupart des pratiques se font en assise et sont assez longues, il est donc nécessaire d'être à l'aise dans cette posture.

Ce cycle propose une méthode progressive dans le travail de purification et d'éveil de l'énergie. Il ne peut pas être pris en cours sauf exception en rattrapant les sessions manquées qui seront enregistrées. Il est possible de suivre les journées à distance à travers l'application Zoom.

Dates des rencontres:

  • Dimanche 05 décembre 2021 - Prana Maya Kosha N°1 (travail sur la structure énergétique globale)
  • Dimanche 30 janvier 2022 - Prana Maya Kosha N°2 (travail sur les Nadi et les Chrakra)
  • Dimanche 27 mars 2022 - Prana Maya Kosha N°3 (travail sur les Chakra et les Adhara)
  • Dimanche 01 mai 2022 - Prana Maya Kosha N°4 (travail sur les Prana Vayu)
  • Dimanche 26 juin 2022 - Prana Maya Kosha N°5 (travail sur l'énergie, la lumière, la Kundalini elle-même)

 

 

 

⇒Tarifs: 96 € (84 € tarif réduit) par journée de formation