Khristophe Lanier
Responsable des cours à la salle Horizons
Il pratique le yoga depuis 1979 et l’enseigne de façon régulière depuis 1997. Il est formé depuis 1995 auprès de Christian Tikhomiroff, disciple de Icchanat, dont la transmission s’inscrit dans la tradition de la lignée shivaïte des natha de Varanasi. Dans ce cadre Il a suivi de nombreux cursus de formations : Formation et post-formation Hatha Yoga, Yoga Nidra, Pranayama, Mudra, formation et post-formation Natha Yoga, Yoga thérapeutique, ainsi que de nombreux cycles spécifiques, stages et rituels. Il demeure en lien avec Christian Tikhomiroff qui l’a habilité à transmettre les formations et post-formations de Hatha Yoga, Natha Yoga, Yoga Nidra et Pranayama. Il encadre ces différents cursus à l’école de yoga Horizon parallèlement au cours, ateliers, et stages de yoga.
Par ailleurs il a suivi depuis 1981 les enseignements de Lama Denys Rimpoché, héritier spirituel de Kalou Rimpoché dans les lignées Karma et Shangpa Kagyu du bouddhisme tibétain. Dans ce contexte il a reçu de nombreux enseignements de lamas et rimpoché et effectué différentes retraites. Il a enseigné la méditation et le yoga tibétain en à l’Institut Karma Ling et au centre bouddhiste Tashi Cheu Ling de lyon dont il a été président durant plusieurs années. Il a suivi également le cursus du collège d’étude bouddhique (Chedra) de l’université Rimay dont il est diplômé depuis 2005. Rédacteur en chef de la revue Dharma de l’Institut bouddhique Karma Ling entre 2001 et 2006, il a publié de nombreux  articles dans différentes revues de bouddhisme et de yoga. Il a organisé en 2013 à l’Institut Karma Ling le colloque “yoga la saveur de l’unité“, rencontre entre le yoga et le bouddhisme. Il fait parti du comité de rédaction de la revue Info Yoga où il publie régulièrement des articles. Il a étudié l’astrologie et ses relations avec le yoga, et a publié l’ ouvrage (voir descriptif en cliquant sur le lien)  “les éclipses mythes et symboles“ au éditions peuples du monde en 1999 . Christophe Lanier est mal-voyant depuis quelques années.

Susana Nasanovsky
Responsable des cours au Centre Léo Lagrange et à la Marmite Colbert
Diplômée au Colegio de Profesores de Yoga de Córdoba (Argentine). Enseigne depuis 1977.
Professeur en Education musicale (Universidad Nacional de Córdoba – Argentine, diplôme validé en Espagne)
Docteur en musicologie (Lyon II)
Recherches Universitaires

Fanny Montagnon
Diplômée en Hatha Yoga et Yoga-Nidra
au sein de le Fédération Française des Ecoles de Yoga
où elle poursuit la formation de Pranayama.

Katia Foutieva
Diplômée en Hatha Yoga au sein de le Fédération Française des Ecoles de Yoga
où elle poursuit la formation de Pranayama.
Katia donne aussi des cours particuliers de yoga.
Elle est en outre professeur de langues et donne des cours de russe.

Céline Lemoine

Pratique le yoga depuis 2001, dans le cadre de l’école Horizons.
Elle a suivi sa formation d’enseignant de Hatha Yoga et Yoga Nidra auprès de Khristophe LANIER et est diplômée de la Fédération Française des Ecoles de Yoga depuis 2009 (Hatha Yoga) et 2011 (Yoga Nidra).
Elle enseigne à l’école Horizons depuis 2009. A également donné des cours hebdomadaires durant 5 ans dans le cadre d’un CHRS, auprès du public accueilli.
En dehors d’Horizons, Céline donne aussi des cours individuels, centrés sur l’écoute et l’attention de la personne là où elle en est, pour l’accompagner à son rythme sur la voie du Yoga.
 

Sophie Lesueur

Sophie a découvert le Yoga en 2006, au travers de la pratique du Yoga de Satyananda. Elle intègre en 2012 l’école de Yoga Horizon, en cours puis ensuite en formation avec Khristophe Lanier. Habilitée à enseigner le Yoga par la Fédération Française des Ecoles de Yoga où elle poursuit la formation d’enseignant de Hatha Yoga et la formation de Yoga-Nidra, elle donne à présent des cours à l’école de Yoga Horizon.

Docteur en Philosophie, Sophie est par ailleurs enseignante et consultante dans cette discipline (voir son site personnel). Ses recherches et son cheminement personnel l’ont amenée à l’étude et à la pratique méditative de la philosophie bouddhiste tibétaine de la lignée Shangpa Kagyu au travers des enseignements de Lama Denys Rinpoché. Elle poursuit ses recherches dans la perspective de la philosophie comparée indo-européenne, croisant les philosophies occidentale, hindoue et bouddhiste, dans leurs aspects tant théoriques que pratiques.

Samantha Soreil
Diplômée en Hatha Yoga et Yoga-Nidra par le Fédération Française de Yoga des Ecoles de Yoga.
Samantha donne des cours de yoga en entreprise, à l’école de yoga Horizon et dans un centre de coaching situé dans le 6ème arrondissement de Lyon, ainsi que des cours de méditation.

Elle a découvert le yoga lors de ses voyages en Asie, en particulier en Inde et au Népal. Passionnée de culture indienne, elle étudie actuellement le sanskrit à l’université Lyon 3. Elle anime le site dharmalyon dédié au yoga et publie occasionnellement des articles dans la revue Infos yoga.

Aurore Badjo
Diplômée en Hatha Yoga et en Yoga Nidra par la Fédération Française des Ecoles de Yoga.
Aurore donne des cours à l’école de yoga Horizon, en Maison de la Culture et de la Jeunesse et dans diverses associations. Elle propose un yoga adapté aux possibilités de chacun, et s’intéresse à son enseignement auprès de personnes en situation de handicap.

Par ailleurs, elle aime voyager et accompagne bénévolement des personnes handicapées en voyages avec l’association Ailleurs et Autrement et l’association La Tortue Baroudeuse qui font partie du Collectif séjours adaptés.

Rossana Mengotti
Diplômée de la Fédération Française des Écoles de Yoga en Hatha-Yoga traditionnel et Yoga Nidra, elle termine sa formation en Pranayama auprès de Khristophe Lanier.
Également formée au chant lyrique par Pascal Baleydier, elle enseigne le chant et la technique vocale depuis 2005.

Parallèlement elle écrit, compose et se produit sur scène dans différents ensembles : Chœur de Musique Baroque de l’École Nationale de Musique de Villeurbanne, funk avec DJ Drapock and the Chaos Orchestra, chanson rock’n’roll avec Jusqualalie, folk italo-française avec Organza, etc.
Sa recherche porte sur les liens, la complémentarité et les bienfaits du Yoga et du Chant.
Deux disciplines qui chacune appréhende l’individu dans toutes ses dimensions et qui, réunies, deviennent un outil puissant d’harmonisation.

Ylane Reynaud
Diplômé en Hatha Yoga par la Fédération Française des Ecoles de Yoga.
Praticien de Médecine chinoise.